| Tengai Makyô Zero | 
| Super Famicom | 
| Aides de jeu | 
Bien que nettement plus accessible que son grand-frère Tengai II, Tengai Zero comporte quelques passages délicats, capables de complètement bloquer le plus aguerri des joueurs s'il est non-japonisant. Voilà donc, province par province, des aides de jeu qui se révéleront peut-être fort utiles, si vous décidez de vous lancer dans l'aventure...
Province 
    1 : 
    
    Récupérez Hisui dans la forêt : il vous faut pour cela 
    l'épée suivante (qui se trouve dans la ville de l'empereur Ours) 
    :
     
    
    Achetez les bottes qui permettent de marcher sur la glace : 
     
    Dans la forteresse 
    de glace, ôtez les pour pouvoir effectuer des glissades.  
    
Mise 
    en page et reformulation : David (Gustav XIII) 
    Solution originale : Umaro PJ (remerciements à ce dernier)
    
    Novembre 2001-RPG Corner
Province 2 :
Allez dans la 
    ville du bateau paon, y acquérir la trompette : 
     
    Puis allez dans 
    la caverne du sennin vide et utilisez cette trompette, puis visitez les sennins 
    de la région. Une jeune fille vous donnera la clef pour piloter le 
    bateau paon, qui vous permettra d'accéder tranquillement à la 
    tour de sang. 
    
    Province 3 : 
    
    1. Allez dans la ville située au sud-est du désert dans le bâtiment 
    central.
    2. Allez à la grotte au nord du désert pour récupérer 
    l'eau.
    3. Utilisez l'eau sur la statue de TenJin dans la ville du sud-est.
    4. Allez au palais mauve dans le désert qui disparaîtra sous 
    vos yeux.
    5. Allez à la capitale du nord-ouest, et rendez donc une petite visite 
    aux deux femmes qui vous fabriqueront l'item permettant d'entrer dans le palais 
    :
     
Province 
    4 :
    
    Franchir 
    les trois forêts qui séparent les différentes villes pour 
    arriver au labyrinthe floral.
    Pour en sortir, voilà le chemin à suivre : 
    -chemin de gauche, fleur de droite
    -chemin de droite, fleur de droite
    -chemin du haut
    -chemin de droite
    -chemin du bas
    -chemin de gauche, fleur de gauche, fleur de droite, fleur de droite
    
    A l'intérieur du donjon de la sorcière, ouvrir tous les coffres 
    pour obtenir la clef de la porte qui mène à elle :
     
Province 
    5 :
    
    Voilà sans doute l'un des passages les plus problématiques 
    pour le non-japonisant : allez voir le sennin en bas à droite de la 
    carte avec moins de 1000 yens en poche. Allez prendre la robot dans la grotte 
    située au nord pour battre le Maneking.
    
Après 
    cet affrontement, allez donc faire quelques emplettes, en vous procurant le 
    pass dans la ville qui prospère. Rendez-vous ensuite dans la ville 
    spécialisée dans l'apiculture, et prendre les abeilles dans 
    leur ruche. (Il s'agit d'une ville gardée par des robots) Utiliser 
    les abeilles sur les statues de KenJin.
    Pensez à ne pas omettre d'aller rendre visite au sennin le plus au 
    nord pour qu'il enlève le pass.
     
Items 
    divers :
    
    Toujours 
    dans le soucis d'aider le non-japonisant passionné de RPG, voilà 
    une petite liste d'items.
    
    -Flûte qui change l'apparence de TenJin : 
     
    
    -Item qui permet de visualiser la position des villes sur la carte :
     
    
    -Item qui régénère 100 HP :
     
    
    -Item pour s'échapper d'un lieu déjà visité :
     
    
    -Médicament contre le poison :
     
    
    -Item qui guérit les personnages transformés en pierre :