Tengai Makyô Zero |
Super Famicom |
Aides de jeu |
Bien que nettement plus accessible que son grand-frère Tengai II, Tengai Zero comporte quelques passages délicats, capables de complètement bloquer le plus aguerri des joueurs s'il est non-japonisant. Voilà donc, province par province, des aides de jeu qui se révéleront peut-être fort utiles, si vous décidez de vous lancer dans l'aventure...
Province
1 :
Récupérez Hisui dans la forêt : il vous faut pour cela
l'épée suivante (qui se trouve dans la ville de l'empereur Ours)
:
Achetez les bottes qui permettent de marcher sur la glace :
Dans la forteresse
de glace, ôtez les pour pouvoir effectuer des glissades.
Mise
en page et reformulation : David (Gustav XIII)
Solution originale : Umaro PJ (remerciements à ce dernier)
Novembre 2001-RPG Corner
Province 2 :
Allez dans la
ville du bateau paon, y acquérir la trompette :
Puis allez dans
la caverne du sennin vide et utilisez cette trompette, puis visitez les sennins
de la région. Une jeune fille vous donnera la clef pour piloter le
bateau paon, qui vous permettra d'accéder tranquillement à la
tour de sang.
Province 3 :
1. Allez dans la ville située au sud-est du désert dans le bâtiment
central.
2. Allez à la grotte au nord du désert pour récupérer
l'eau.
3. Utilisez l'eau sur la statue de TenJin dans la ville du sud-est.
4. Allez au palais mauve dans le désert qui disparaîtra sous
vos yeux.
5. Allez à la capitale du nord-ouest, et rendez donc une petite visite
aux deux femmes qui vous fabriqueront l'item permettant d'entrer dans le palais
:
Province
4 :
Franchir
les trois forêts qui séparent les différentes villes pour
arriver au labyrinthe floral.
Pour en sortir, voilà le chemin à suivre :
-chemin de gauche, fleur de droite
-chemin de droite, fleur de droite
-chemin du haut
-chemin de droite
-chemin du bas
-chemin de gauche, fleur de gauche, fleur de droite, fleur de droite
A l'intérieur du donjon de la sorcière, ouvrir tous les coffres
pour obtenir la clef de la porte qui mène à elle :
Province
5 :
Voilà sans doute l'un des passages les plus problématiques
pour le non-japonisant : allez voir le sennin en bas à droite de la
carte avec moins de 1000 yens en poche. Allez prendre la robot dans la grotte
située au nord pour battre le Maneking.
Après
cet affrontement, allez donc faire quelques emplettes, en vous procurant le
pass dans la ville qui prospère. Rendez-vous ensuite dans la ville
spécialisée dans l'apiculture, et prendre les abeilles dans
leur ruche. (Il s'agit d'une ville gardée par des robots) Utiliser
les abeilles sur les statues de KenJin.
Pensez à ne pas omettre d'aller rendre visite au sennin le plus au
nord pour qu'il enlève le pass.
Items
divers :
Toujours
dans le soucis d'aider le non-japonisant passionné de RPG, voilà
une petite liste d'items.
-Flûte qui change l'apparence de TenJin :
-Item qui permet de visualiser la position des villes sur la carte :
-Item qui régénère 100 HP :
-Item pour s'échapper d'un lieu déjà visité :
-Médicament contre le poison :
-Item qui guérit les personnages transformés en pierre :